Capture d'un jour - A propos - Jérome - Photographe sur Lille
15770
page-template-default,page,page-id-15770,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Je m’appelle Jérôme, j’ai 27 ans, je suis papa de deux petits garçons qui croquent la vie a pleines dents. Photographe professionnel depuis maintenant 3 ans dans le nord pas de calais à proximité de Lille… Je me suis rapidement spécialisé dans la photo « souvenirs »…  Depuis ma tendre enfance, j’ai toujours été attiré par le graphisme, le dessin puis quelques années plus tard par l’univers de la photographie.

UN METIER UNE PASSION

L’élément déclencheur qui me lança dans le milieu de la photographie fut la naissance de mon fils, il y a quelques années maintenant… Je souhaitais immortaliser chaque moment et chaque tranche de sa vie. À cette époque, je me suis lancé un défi 365, un défi photo qui consiste à prendre une photo par jour pendant un an, défi difficile, mais qui a porté ces fruits, j’ai touché à différents styles, architecture, photo de rue, exploration urbaine, studio, etc.

 

Je me suis dirigé naturellement vers des photos « Lifestyle » où photojournaliste qui touche aux souvenirs ( Love-session, Mariage, Evjf, Famille ). Comme pour l’element déclencheur, j’attache une grande importance aux souvenirs, ce sont nos souvenirs qui font de nous ce que nous sommes…

 

Mes principales motivations sont les liens que peuvent apporter la photo, les émotions qu’elles dégagent, l’histoire qu’elle raconte, fixer les sentiments dans le temps. Toutes ces images qui j’espère resurgiront bien des années plus tard avec la même joie du moment présent.
Je trouve mon inspiration partout, je suis très curieux et pense photo à longueur de journée, observer la nature humaine en société, contempler un couché de soleil, regarder tout simplement ce que la nature nous à donnée pour le retranscrire sur mes photos.

 

J’aime mon metier et j’aime écrire de belles histoires !

 

 

Jérome

Illustration de Morgane Carlier www.morganecarlier.com/