Mariage à l'abbaye de Longpont

M&E – Mariage à l’abbaye de Longpont

Marion et Édouard ont célébrés leur mariage à l’abbaye de Longpont, ancienne abbaye fortifiée  dans l’Aisne… Je n’étais jamais allé dans ce lieu auparavant, mais je peux vous dire que j’avais vraiment hâte d’y être. Quelques semaines avant leur mariage, j’avais eu quelques discussions avec Marion et Édouard pendant la préparation, et je savais que ce serait une journée riche en émotions, entouré de leurs familles et de leur grand cercle d’amis.

Marion et Édouard ont passés la matinée à se préparer, et la famille finissait la partie décoration, et peaufinait chaque petit détail pour les convives. Le temps ce jour-là était magnifique, ni trop chaud, ni trop froid, une façon parfaite de commencer la journée pour tout le monde. Dans l’une des suites à l’étage, Marion et ses témoins se préparent. Pas de stress, pas de chaos, pas de piles de vêtements et de sacs de transport, juste une matinée calme passée à se préparer avec ses fidèles amis. Une fois prêt, le mot a été envoyé en bas pour cacher Marion, afin qu’elle ne voit pas Édouard alors qu’il se dirigeait dans les ruines de l’ancienne abbaye.

Édouard attendait nerveusement dans l’allée centrale, Marion fit une entrée gracieuse dans le jardin de pierre devant leurs témoins respectifs. Ils retournèrent au même moment, dans un état extatique…

J’ai fait mes adieux après le gâteau et j’ai laissé ce petit groupe sur la piste de danse profiter de cette soirée jusqu’au bout de la nuit.

Marion, Édouard, ce fut un honneur de faire partie d’un mariage aussi personnel et intime, et j’espère que cette sélection de quelques-unes de mes images préférées vous rappelleront de grands souvenirs !

Lieu du mariage : Abbaye de longpont
Robe de la mariée : Adeline Bauwin
Accessoires de la mariée : L’atelier de sylvie
Costume du marié : Jonas
Accessoires du marié : Colonel moutarde
Fleuriste : Flor passion
Traiteur : Chastel à Lille
Videaste :
DJ : L’event
Gospel : sing-sing